La décoration de mariage est très importante, elle doit se faire en avance et soigneusement. Entre les décors de tables, l'éclairage, les couverts, les compositions florales, etc. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération pour impressionner vos invités et faire de ce jour, le meilleur de votre vie.  

Dans l'article suivant, nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour décorer et embellir le lieu de votre mariage. 

Nos conseils et astuces pour la décoration d'un mariage

Après avoir pris le soin de choisir votre lieu de mariage, vous allez pouvoir entamer sa décoration. Sachez que décorer le lieu de la cérémonie de mariage est tout aussi important que le choix de la robe de la future mariée. 

En procédant par étape et en soignant tous les détails cruciaux, vous serez en mesure de transformer n'importe quelle salle en un lieu féerique qui sera le symbole de votre amour pour votre future femme ou votre futur mari. Les thèmes de mariage sont divers, vous pourrez opter pour un thème romantique, champêtre, moderne, bohème, écolo, etc. 

Quel que soit celui que vous choisissez, il es primordiale de l'appliquer en choisissant minutieusement chaque élément de décor. Par ailleurs, beaucoup de particuliers et de décorateurs professionnels accordent de l'importance à la perception visuelle. decoration mariage

Autrement dit, ils agrandissent le lieu de la cérémonie via un effet d'optique en appliquant des couleurs claires. Cela donne l'impression que la salle est plus spacieuse et donc plus chaleureuse et accueillante. 

Vous pourrez donc choisir n'importe quelle couleur, du moment qu'elle s'adapte avec le thème du mariage. De ce fait, la couleur blanche est celle qui est la plus mise en avant durant les mariages car elle a des propriétés avantageuses, telles que : 

  • Agrandir les espaces ; 
  • illuminer la salle ; 
  • apporter de l'apaisement ;
  • s'adapter à tous les types de décors.

Toutefois, évitez de commettre certaines erreurs comme les fautes de goût liées à la surcharge de plusieurs nuances. Si vous optez pour une couleur vive et forte, vous devez appliquer des couleurs sobres pour les autres teintes. En revanche, la couleur noire doit se mêler avec des couleurs plus joyeuses et plus vives comme le rouge. 

La déco à choisir pour la table de mariage

Entre la vaisselle de mariage, les chaises, le pliage des torchons et des serviettes, les bougies à disposer, les couverts, le choix de la nappe, le chemin de table, le découpage du grand gâteau de mariage, il est essentiel que le tout fusionne avec finesse et élégance pour que la table de mariage soit attirante et prête pour la cérémonie.    

Concernant les compositions florales, veillez à ce qu'elles soient en harmonie avec le thème choisi et les couleurs du lieu de la cérémonie. Qu’elles soient de couleur vive ou pastel, les fleurs doivent se marier avec le reste du décor. Quant à l'éclairage, il doit donner une ambiance festive et chaleureuse. Vous pourrez ainsi opter pour : 

  • Les bougies ; 
  • les lanternes rustiques ;
  • les guirlandes lumineuses ;
  • les chandeliers pour la table de décoration ;  
  • les laminaires en verre suspendus
  • les lettres lumineuses ;
  • les photophores ;

Comme vous pouvez le constater les options sont multiples pour trouver vos préférences. Notez que le choix de l'éclairage dépend également de l'endroit de la cérémonie de mariage (à l’intérieur ou à l'extérieur).