Vous payez depuis beaucoup trop longtemps des impôts et vous êtes à la recherche de solutions et d’astuces qui vous permettront d’en payer moins, et de faire par la même occasion quelques économies ?

Vous tombez bien, car dans notre guide nous allons vous parler d’une des solutions de défiscalisation les plus intéressantes : la défiscalisation par l’immobilier.

En faisant un investissement dans l’immobilier, vous parviendrez à économiser une importante somme d’argent pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière en France sont nombreux, les plus connus sont les suivants :

  • La loi Pinel
  • La loi Malraux
  • La loi Censi-Bouvard

Afin d’en savoir davantage à leur sujet, vous pouvez consulter notre site internet loi pinel bordeaux.

Les raisons pour lesquelles vous devez investir à Bordeaux

La loi Pinel, entrée en vigueur il y’a quatre ans déjà connait un franc succès auprès des contribuables puisqu’elle vient d’être prolongée jusqu’en 2021. Si vous souhaitez bénéficier de réduction sur votre revenu 2019, vous avez jusqu’à la fin de l’année pour déposer votre dossier.

Cela dit, vous devez tout d’abord prendre connaissance de certains choses concernant la loi Pinel :

  • Elle ne concerne que les logements neufs situés dans quelques zones bien précises.
  • La valeur du logement ne doit pas dépassée 300.000 euros.
  • Vous devrez louer le loyer pour une période 6, 9 ou 12ans.

La ville de Bordeaux peut être l’endroit idéal pour votre investissement car étant une ville d’étudiants, vous aurez plus de chances de louer votre bien immobilier rapidement.

Loi Pinel : est-ce vraiment intéressant ?

Etes-vous un particulier qui désir s’investir dans l’immobilier ? Si c’est le cas, la Loi Pinel vous propose plusieurs avantages qui peuvent beaucoup vous aider et faciliter la procédure.

Il s’agit tout simplement d’une loi qui est pour intérêt de développer le financement des investissement dans le secteur immobilier, afin de pouvoir relancer ce secteur important.

La loi Pinel vous offre des avantages qui vous permettent de profiter de défiscalisation de vos impôts selon la durée de location de vote bien.

Dans le cas ou vous louez votre bien durant 6,9 ou 12 ans, vous allez bénéficier d’une réduction de 12%, 18%, et 21%.

Vous pouvez avoir encore plus d’information et de renseignements en consultant la suite de notre article pour savoir tout ce qui est nécessaire.

Quelles sont les différentes zones concernées par la Loi Pinel ?

Pour bénéficier des réductions proposées par la loi Pinel, il est primordial que le logement à loi figure dans l’une des zones suivantes :

  • Zone A bis : Paris et 28 communes qui l’entourent.
  • Zone A : l’Île de France, Marseille, Lyon, cote d’azure, Lille, Montpellier,.
  • Zone B1 : tous les métropoles de plus de 250 000 habitants, plus quelques villes ou la location est chère, la couronne parisienne.
  • Zone B2 : toutes les villes qui ont plus de 50 000 habitants, et surtout possèdent un agrément.