Vous avez envie d’investir dans un bien immobilier parce que vous savez qu’il n’existe aucun projet plus solide et durable que celui d’un investissement dans la pierre ? Vous avez tout à fait raison, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’aujourd’hui nous allons vous parler des lois de défiscalisation immobilière qui peuvent vous intéresser.

Avant d’investir dans l’immobilier, vous devez savoir une chose, c’est que votre placement peut vous permettre de payer moins d’impôts, et ceci grâce aux dispositifs de défiscalisation immobilière.

Vous devez bien vous renseigner au sujet des lois misent en place avant d’acheter, car vous pouvez très bien faire d’une pierre deux coups en achetant la maison de vos rêves et réduire vos impôts par la même occasion.

Les lois de défiscalisation les plus connues sont :

  • Le dispositif Pinel
  • Le dispositif Malraux
  • Le dispostif Censi-Bouvard

Vous en saurez plus sur : loi pinel marseille.

Marseille : une ville éligible au dispositif Pinel

Si vous aimez le neuf, alors nous vous conseillons d’investir en Pinel. Pinel a été établie en 2014 par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel.

Elle vient d’être prolongée par le président Emmanuel Macron jusqu’en 2021.

Les conditions spécifiques à la loi Pinel sont :

  • Le plafond d’investissement : il est fixé à 300 000 euros par an. Un investissement supérieur ne sera pas accepté.
  • La localisation : le logement doit se situer dans une des zones éligibles à la loi, parmi elle la magnifique ville de Marseille.
  • Le logement doit être mis en location pour une certaine période de temps.

Loi Pinel : quelle cause sert-elle ?

La loi Pinel est une loi qui a été adoptée par le gouvernement français il y’a quelques années pour ouvrir la voie aux investisseurs dans le secteur de l’immobilier et permettre de décongestionner la situation du logement locatif en France, qui connait une crise de logement sans précédent.

En effet cette loi offre beaucoup d’avantages aux investisseurs qui veulent faire l’acquisition d’un bien immobilier, et ce dans le but de le mettre en location pour permettre de mettre un terme à la crise de logement qui frappe surtout les locations qui se font de plus en plus rare. Une vraie crise du logement qui peut être un réel désavantage dans l’acquisition d’un bien immobilier.

Cette loi s’accompagne d’un certain lot de spécifications qui lui sont propres et de certaines informations fondamentales.

Que faut-il savoir ?

Cette loi s’accompagne d’un certain lot de spécifications qui lui sont propres et de certaines informations fondamentales comme :

  • Les critères d’éligibilité : qui consiste en une series de condition que le bien immobilier et que l’investisseur lui même doivent remplir.
  • Le montant de la réduction d’impôt : qui varie selon plusieurs paramètres qui sont définit au préalable.